La marche nordique permet de renforcer vos muscles en douceur en travaillant votre endurance. Cette marche aux mouvements amplifiés permet de solliciter le cardio d’environ 2 km/h de plus que la randonnée classique faisant ainsi travailler tout votre corps uniformément et mobilisant 80 % de votre masse musculaire totale.
Le mouvement complet stimule toutes les chaînes musculaires de votre corps. Contrairement à la marche classique ou à la course qui surexploitent les membres inférieurs, la marche nordique avec ses mouvements amplifiés de bras et de jambes permet aussi de développer les muscles du haut de votre corps.
Ce sport représente une dépense énergétique équivalente à un footing à une allure modérée. Étendue sur une durée d’au moins une heure cette pratique est idéale pour perdre du poids durablement : vous perdez entre 300 et 500 calories par heure.
La marche nordique fortifie aussi vos os. En effet, le planter des bâtons au sol génère des vibrations indispensables au renforcement des os sans pour autant agresser les articulations.
Bon à savoir : évitez de pratiquer l’activité si vous souffrez d’arthrite surtout en poussée inflammatoire. Ne vous munissez pas de bâtons si vous souffrez de tendinites aux membres supérieurs ou de rhumatismes dans le haut du corps ou au pied. Si vous souffrez d’arthrose, modérez votre pratique.
La marche nordique aide à la respiration
Cette pratique étant douce et endurante elle assure une oxygénation augmentée de votre corps de 60 % par rapport à la marche traditionnelle. Mieux oxygénés, vos muscles vont mieux se renforcer.
Commentaires